Il n’est jamais trop tard pour rêver et se fixer un nouvel objectif pour sa vie. C’est particulièrement vrai dans l’exemple de Gabe Sonnier qui a travaillé sans relâche pour être là où il est maintenant !
Gabe Sonnier travaillait comme concierge à l’école primaire de Port Barre. Il est satisfait de la vie telle qu’elle se déroule jusqu’au jour où le directeur de l’école le prend à part pour lui donner quelques conseils. En 1985, le directeur Westley lui a dit cette phrase qui a changé sa vie : « Je préfère te voir corriger les copies que les ramasser. »
Après cette conversation, Gabe avait une mission qu’il avait l’intention d’accomplir. Il avait 39 ans à l’époque et a décidé de passer les prochaines années de sa vie à étudier.
« J’arrivais au travail à 5 heures du matin, je partais à 7 heures et j’allais à l’école toute la journée, puis je revenais et je terminais mes huit heures de travail ici, puis je rentrais à la maison et je faisais mes devoirs », se souvient M. Sonnier.
Lentement mais sûrement, il a obtenu un diplôme d’enseignant et, en 2008, il a obtenu son premier poste d’enseignant à l’école primaire de Port Barre. Après son diplôme d’enseignant, il a obtenu une maîtrise à l’université d’État de l’Arkansas.
Passer a la page suivante pour lire la suite ....