C’est quasiment une résurrection qu’a vécue Coco, un chien négligé et abandonné au bord d’une rivière au Mexique. Un récit rapporté par Bored Panda.
L’animal en question avait très probablement été maltraité avant son abandon. Il était dans un état de maigreur extrême, n’ayant plus que la peau sur les os. Il était clair qu’il n’avait rien mangé depuis bien longtemps. Par ailleurs, le quadrupède était couvert de puces. Il n’aurait pas pu survivre quelques jours de plus dans de telles conditions.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Fort heureusement, des passants l’ont repéré. Touchés par sa détresse, ils l’ont emmené à la clinique vétérinaire DELKA, située à Garcia dans l’Etat du Nuevo Leon (nord-est du Mexique).
Grâce aux soins reçus de la part du personnel de l’établissement, Coco s’est peu à peu rétabli. Il y a rencontré des gens formidables, qui lui ont donné énormément d’amour. Ils l’ont aidé à faire de nouveau confiance aux humains après tout ce qu’il avait subi.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Un mois après son admission en clinique vétérinaire, Coco était un chien totalement différent. Il a repris du poids, retrouvé son énergie, ainsi que sa belle robe blanche mouchetée, avec sa jolie marque marron autour de l’œil et l’oreille.
Passer a la page suivante pour lire la suite ....