Des radars anti-bruit commencent à être déployés sur les routes de France pour le plus grand plaisir des citoyens. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau système de contrôle routier.
Trois constructeurs s’affrontent dans le cadre deune expérimentation nationale. Celle-ci a débuté en juin 2021 et se poursuit avec le ministère de la Transition écologique. Des radars anti-bruit ont ainsi été installés le long des routes. Ces phases d’essai résultent de l’article 92 du le LOM (Loi d’orientation de la mobilité). Après la période de rodage, un déploiement général pourrait avoir lieu, si bien sûr, le gouvernement obtient une homologation définitive.

A lire aussi : Occitanie : Les premiers “super radars tourelles” se posent sur les routes de cette région
De nouveaux radars pour contrôler les véhicules trop bruyants
Chaque été, des motards compliquent la vie des habitants de Saint-Forget dans les Yvelines. La raison ? Les passionnés de roues affectionnent particulièrement la route aux 17 virages qui traverse cette zone rurale. En ce sens, les riverains vivent un calvaire durant la période estivale. C’est la raison pour laquelle des radars anti-bruit sont apparus dans la vallée de Chevreuse en région parisienne.