Victime d’une maladie, l’employée d’un Lidl en Belgique s’est autorisée à manger un gâteau périmé dans les réserves du magasin. La direction a qualifié l’incident de vol. En conséquence, elle s’est retrouvée licenciée pour faute grave. C’est une situation qui a provoqué la colère de ses collègues et du syndicat.
Fort de son succès, le discounter allemand fait systématiquement sensation à chaque lancement de produit. Il n’hésite pas à marcher sur les pieds des autres leaders du marché pour marquer les esprits. C’est notamment le cas de ses nouvelles chaises qui font de l’ombre à celles d’Ikea. L’objectif de l’entreprise est resté le même depuis des années, celui d’offrir à ses clients des articles de qualité à bas prix.
Oui, mais c’est ici quid des conditions de travail chez Lidl ? Les collaborateurs qui contribuent indéniablement au succès de la marque sont-ils bien traités ? Malheureusement, la société de distribution s’est récemment retrouvée au cœur d’une polémique. La direction du magasin de Jambes-Namur (Belgique) a en effet décidé de se séparer d’un salarié. La raison ? Ces derniers auraient volé de la nourriture dans les réserves. En conséquence, elle a été licenciée pour faute grave.