Le maquillage fait des merveilles dans les films. Ces 10 acteurs et actrices nous le prouvent avec leur transformation spectaculaire pour un rôle.
A lire aussi : 12 acteurs devenus méconnaissables pour un rôle
1. Jennifer Lawrence dans X-Men, une véritable prouesse de maquillage au cinéma
L’actrice a rejoint la saga X-Men en 2011 dans ” Le début “. Celui qui incarne Mystique a endossé ce rôle à trois reprises avant de quitter la franchise. Tout le monde se souvient néanmoins de l’apparence extraordinaire (ou extraterrestre) de ce personnage bleu. Jennifer a dû passer par la case maquillage pendant près de 8 heures. Résultat, une carrosserie entièrement peinte de motifs bleus et écailles.
Avant que :

Après :

2. Michael Chiklis dans “Les Quatre Fantastiques”
Les transformations les plus incroyables ont lieu dans les films de science-fiction. Dans “Les Quatre Fantastiques”Michael Chiklis joue le rôle de Benjamin Grimm, plus connu sous le nom de ” La chose “ quand il se transforme en super-héros. Pour afficher cette apparence de grosse brute de pierre, il a dû transporter plus de 25 kilos de latex. A cela s’ajoutent plusieurs heures de maquillage.
Avant que :

Après :

3. Le maquillage au cinéma : Brad Pitt dans “L’Etrange histoire de Benjamin Button”
Dans ce conte épique, la transformation de Brad Pitt combine maquillage professionnel et effets spéciaux. Pour rappel, le film raconte l’histoire d’un homme qui vit sa vie à l’envers, de la vieillesse à la jeunesse. Un exploit qui a valu à l’œuvre leOscar du meilleur maquillage en 2009.
Avant que :

Après :

4. Marion Cotillard dans Le Kid
L’actrice française s’est métamorphosée pour incarner la mythique Edith Piaf. Elle a également obtenu leOscar de la meilleure actrice en 2008 pour sa performance dans ce film. Outre sa diction pour ce rôle, son apparence a beaucoup changé. C’est le résultat de 5 heures de maquillage au cinéma, chaque jour de tournage. Difficile de deviner au final qu’il s’agit de la belle Marion. Mission accomplie!
Avant que :

Après :

5. Maquillage de film : Jared Leto dans “House of Gucci”
FansLes fans de l’acteur savent très bien à quel point Jared Leto peut être un véritable caméléon au cinéma. Dans ce film qui traite de l’histoire de la famille Gucci, celle à l’origine de la marque de luxe, il incarne Paolo Gucci. L’acteur est à la fois impressionnant et méconnaissable. Moustache, calvitie sur le dessus de la tête, cheveux longs derrière la tête… Pour vous impliquer davantage dans son rôle, saviez-vous qu’il vivait comme un vrai italien ?
Avant que :