En 2009, Marcel Amphoux, un vieux garçon du village, mais riche propriétaire terrien, épouse Sandrine Devillard, une jeune parisienne. Leur mariage a suscité la controverse, car l’argent était apparemment la principale motivation de l’agent immobilier. Seulement, la paysanne lui réservait une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.
Initialement, l’agent immobilier a parlé avec le riche propriétaire pour racheter ses maisons. La Parisienne menaça même les locataires de Marcel d’expropriation. Par la suite, les villageois avaient été témoins d’une tournure inattendue des événements. La jeune femme de 25 ans sa cadette tombe sous son charme, malgré son mode de vie rudimentaire.
Le vieux garçon du village surnommé “Ermite des Alpes” se sentait revivre et il croyait fermement à ce conte de fées. En 2009, le paysan officialise son union avec la jeune femme. Sur un petit nuage après leur mariage, Marcel Amphoux s’était rendu compte par la suite que sa dulcinée était rare au Puy-Saint-Pierre. Le sexagénaire avait donc décidé de se venger.

A lire aussi : Vengeance : 2 000 personnes organisent un barbecue géant chez la végane qui a porté plainte contre ses voisins pour odeur de viande