Nous n’obtenons pas toujours les résultats attendus de notre laveuse. En effet, certains linges peuvent devenir ternes et perdre leur brillance après avoir subi trop de cycles de rinçage. Cependant, il est possible d’y remédier en ajoutant différents ingrédients à notre lessive afin de maximiser le pouvoir nettoyant de notre machine à laver. Ci-dessous, l’ajout ingénieux d’un ingrédient naturel qui promet de donner un lifting de nos vêtements tout en étant respectueux de l’environnement.

Blanchisserie – Source : spm
Ajoutez cet ingrédient écologique à votre routine de lavage pour une lessive sans saleté
Cette astuce est très simple et en plus de donner un nouveau look au linge comme le font les produits chimiquesil n’est pas agressif, contrairement à ce dernier. Alors sans plus tarder, voici un ingrédient intéressant à ajouter à votre processus de lavage.
Du bicarbonate de soude pour un linge brillant

Bicarbonate de soude – Source : spm
Se débarrasser des taches de tissu les plus tenaces est possible avec du bicarbonate de soude. Outre son pouvoir désodorisant, auquel on revient souvent pour traiter les mauvaises odeurs de manière écologique, il s’impose également comme l’un des nettoyants les plus efficaces. Pour utiliser ce produit multi-usages, le dissoudre soigneusement une tasse dans une bassine d’eau chaude puis faites tremper vos vêtements, draps et textiles pendant 30 minutes. Vous pouvez ensuite passer à la machine à laver en activant un cycle de lavage habituel.
D’autres ingrédients naturels peuvent tacher votre linge et le rendre étincelant de propreté
Comme le bicarbonate de soude, d’autres produits de vos placards peuvent être d’excellents nettoyants et détachants.
Fécule de maïs pour enlever les taches du linge
Pour enlever les taches les plus tenaces comme les taches de graisse, la fécule de maïs est un détachant qui concurrence bien le bicarbonate de soude. Dès que vous remarquez des taches grasses sur vos vêtements, vos draps, vos serviettes ou tout autre tissu, saupoudrez-les simplement sur la zone tachée et laissez le produit reposer toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à rincer avant de mettre vos affaires dans la machine à laver.
Jus de citron pour assouplir le linge

Tranches de citron – Source : spm
Le détachement du linge est également possible avec du citron, un ingrédient constamment plébiscité aux côtés du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Et pour cause, il est excellent pour blanchir les textiles. tout en les parant d’une odeur des plus agréables. Mais le mieux lors de son utilisation est de l’affecter spécialement au linge blanc.
De plus, pour traiter localement les taches à l’aide de citron, il est recommandé de les absorber en tapotant le tissu avec une éponge imbibée de jus d’agrumes sans frotter.